Enseignement & Libre

Author: Heurtaux Vincent
To: Guilde liste
Subject: Enseignement & Libre
Salut à tous,

1 ) J'ai trouvé que cette linux partie à L'Isle d'Abeau manquait de
"clients"... N'est-ce qu'une impression ? Combien d'installations ?

2 ) Je dois retrouver les coordonnées du médecin qui a fait la conférence
pour débutants. Il m'a donné son émail, mais j'ai perdu le papier :-o

3 ) Cela fait 2 ans ( au moins ) que je travaille sur un CD qui ressemble à
GnuWin. Mais il est différent.

Son but déclaré : fournir aux écoles primaires, aux associations, aux
enseignants, une batterie d'utilitaires ( outils Bureautique, mail, éditeurs
HTML ) et de logiciels éducatifs ( de la maternelle au lycée ), pour
découvrir les logiciels libres.

Son but (tout court) : informer et les gens et faire qu'ils se questionnent
sur un passage possible à Linux.

Évidemment, il est distribué gratuitement. Il y a du GPL et du free, des
programmes à installer, mais aussi des exécutables directement depuis le
CD-Rom, des programmes pour windows, des qui vont bien pour les deux
(Mozilla, OO.o, The Gimp ...), et aussi "des" que pour Linux, mais qui sont
présentés par capture d'écran ( GCompris ...).

Comme j'attends avec impatience la version 1.1 de OO.o pour faire un lifting
complet de ce CD, les critiques seraient appréciées avant !

-> Choix des logiciels proposés.
-> Marketting ( look de l'interface ).
-> Ergonomie ( plan de navigation ).
-> Argumentaires pour ne pas faire sectaire mais au contraire, favoriser les
passages à l'acte ( l'essai de Linux !).

J' ai passé un exemplaire à Jérôme Kieffer.
Merci de vous signaler si vous voulez un exemplaire.
J'habite sur Échirolles, se passe souvent à Fontaine, Sassenage...

--
       ,,,,      Vincent Heurtaux  ( l'instituteur ).
  # <°  )         Pour que la Liberté de penser ait place dans