Re: [HS] virus

Auteur: StephaneK
À: Guilde
Sujet: Re: [HS] virus
Jerome KIEFFER wrote:

> là c'était chaud : il y a quand même eu moins d'une semaine entre la
> publication du patch RPC et le virus blaster, au debut du mois d'aout ou
> le sysadmin avait toutes les chances dêtre en vacances. (3 et 10 aout il
> me semble)

Désolé pour la réponse tardive.
Le faille et le patch blaster sont apparues mi-Juillet, le ver 3-4
semaines plus tard:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;823980
Mais comme
- il manque un APT fourni par défaut avec Windows
- presque chaque update necessite un reboot et doit se faire hors
production,
- que les admins Windows ont les jetons a chaque update (ça va crasher
au reboot, faire buger l'application ?),
=> les machines windows ne sont pas à jour.