Re: PDC / Exchange like et autre

Auteur: StephaneK
À: Guilde
Sujet: Re: PDC / Exchange like et autre
Hervé de Dianous wrote:

> Il y a le fork Samba ! :
> http://www.samba-tng.org
>
> Pas testé (pas de clients 2k)
> mais voir la page status du site.

Apparement samba-tng = samba 2.x avec un back-end LDAP + divers
améliorations. samba-tng ne supporte pas un niveau de sécurité "moderne"
comme kerberos. C'est primordial car par exemple les trames
d'authentification de Windows NT (et Samba 2.x) sont crackables très
rapidement.

Mais comme Yoann veut l'utiliser en entreprise, la qualité technique ne
suffit pas. Il faudrait que le produit soit déjà largement adopté par
d'autres (pour trouver du support sur le web - ce qui est plutôt le cas
de samba), qu'il soit pérenne et ai un developpement régulier. C'est
pout ça que pour l'instant (dans son cas) je conseille win2k+exch2k ou
de patienter et tester samba 3.x + opengroupware par exemple.
Le groupware full open-source avec l'ergonomie d'exchange/outlook n'est
pas encore mûr sous Linux mais ça viendra d'ici quelques années je pense.

A+

Stephane