Re: ssh et clefs publiques /privées

Author: Alban Crequy
To: guilde
Subject: Re: ssh et clefs publiques /privées

---8<----<8----<8

> J'y comprends rien, et j'en ai marre de lire et relire man ssh en long
> en large et en travers. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Attention aux droits. Le repertoire ~/.ssh du serveur ne
doit pas avoir de droits d'écriture ni de lecture pour les
autres. Idem pour le repertoire ~/.ssh du client.

$ pwd
/home/acrequy/.ssh
$ ls -dl .
drwx------    2 acrequy  acrequy      4096 sep 19 17:58 ./
$

Si les droits sont trop permissifs, ssh refuse de se connecter.

Il y a peut-être d'autres règles sur les droits des fichiers de
~/.ssh/ pour que ssh accepte de se connecter mais je ne m'en
souviens plus.

A+
Alban