Rép. : RE: insmod : carte raid

Author: Benjamin GOURLAT
To: guilde, perezs, jeanluctux
Subject: Rép. : RE: insmod : carte raid
ben oui mais ce n'est pas tout à fait les mêmes apparemment...

j'ai essayé la technique du /etc/modules mais ça ne change rien : il ne boot pas sur le root du /dev/sda

J'ai l'impression que malgré les indications dans /etc/modules , il ne charge pas ce qu'il faut... C'est un mystère cette carte...

ah oui pour info, cette carte n'est pas une SATA...

en demarrant l'install en mode expert et en chargeant le noyau compilé il voit bien la carte.. on peut bien tout installer dessus mais lorsque je redémarre il boot bien au bon endroit jusqu'à ce qu'il veule charger le root, là j'ai un joli kernel panic :(

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Une petite idée, il me semble que la carte promise 2000 est relativement
proche des cartes embarquées PDC20378 sur certaines cartes mères.

> qq1 a une idée de ce qu'il faut faire ? si il n'a pas chargé des
> modules

Il se peut que comme le controleur contient également des ports Sérial Ata,
il y ait une renumérotation des disques et ports IDE. J'ai eu ce problème
sur mon ASUS P4C800 et j'ai du passer en mode compatible en n'activant que
les ports PATA ou SATA pour que mon linux démarre (meme à l'install ça
plantait).

Cordialement
Stéphane PEREZ

****** Message from InterScan E-Mail VirusWall NT ******

** No virus found in attached file noname.htm

AV/BorderMail un service anti-virus de AIC Network ( www.aic.fr)