Re: Masquer un disque via lilo, grub ou autre

Author: ML Guilde
To: ML Guilde
Subject: Re: Masquer un disque via lilo, grub ou autre
On Monday 15 September 2003 15:53, Jean-Noel Avila wrote:

> je pense que GRUB doit savoir faire ca :
>
> avec une option hide bien placée on peut rendre invisible des
> partitions.

Oui-oui, je sais. Comme je l'ai dit, j'ai teste ca: ca marche tres bien,
sauf que ce !@#@#%$#$% de winME voit des trucs bizarres ensuite. C'est
pour ca que je cherche a masquer le disque complet, et non pas partition
par partition.

En fait, j'aimerais bien comprendre comment lilo fonctionne vraiment.
Lorsque l'on boot, on lit lilo et sa config sur le MBR. Que se passe-t-il
lorsqu'on choisit un des menus ? Lilo doit-il encore lire des infos sur le
MBR avant d'amorcer le systeme choisi ?

Quand je boot sur le premier disque qui contient linux et win98, et sur
lequel est installe lilo, j'arrive bien a masquer le premier disque en
faisant:

map-drive=0x81 # deuxieme disque...
to-drive=0x84 # ...vers controleur inexistant

Pour booter le second disque, j'ai besoin d'inverser les deux disques
(classique):

map-drive=0x81 # deuxieme disque...
to-drive=0x80 # ...vers premier disque
map-drive=0x80 # premier disque...
to-drive=0x81 # ...vers deuxieme disque

Mais en faisant:

map-drive=0x81 # deuxieme disque...
to-drive=0x80 # ...vers premier disque
map-drive=0x80 # premier disque...
to-drive=0x84 # ...vers controleur inexistant

je n'arrive plus a booter le deuxieme disque. Pourquoi ?

--
Frederic