Re: virus ?

Author: Stephane Driussi
To: guilde
Subject: Re: virus ?
Tu as un bug dans un folder (inbox tres certainnement) qui empeche
mozilla de fonctionner. Quand ca m'arrive, j'utilise la routine suivante
que ma ecrite un guildien qui extrait chaque mail dans un fichier. Puis
je supprime le fichier (email) qui me gene et ge recompose le folder
avec un

cat mail-* > inbox_local_propre

cat mail-extract.pl

#!/usr/local/bin/perl

# Un compteur pour incrementer le nom de chaque mail
my $compt = -1;

# On ouvre le fichier contenant les mails
open(TOTO, "inbox_local") or die "Impossible d'ouvrir le fichier\n";
do {

    # On lit une ligne
    $line = <TOTO>;

    # On cherche la chaine From en debut de ligne
    if (index($line, "From -") == 0) {

        # On ferme le fichier precedent
        if ($compt != -1) {
            close(OUT);
        }

        # On ouvre le fichier de sortie suivant
        $compt++;
        $name = ">mail-".$compt;
        open(OUT, $name);
    }

    # On ecrit la ligne dans le fichier de sortie
    print(OUT $line);
} while ($line);