Re: virus ?

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: virus ?
Selon Jean-Luc Blandin <jean-luc.blandin@???>:

> Bonjour
> Depuis qq temps, un message est apparu dans ma boîte de réception, sans
> expéditeur, ni objet ni corps avec comme date 01/01/1970 01h.00
> impossible de m'en débarasser, il repasse automatiquement de "trash" à
> "inbox".
> (mozilla 1.3 sous MDK 9.1)
> Je suppose qu'il faut aller voir du coté de usr/lib/mozilla 1.3 mais
> pour faire quoi? je ne vois pas.
> Quelqu'un a-t-il 1 idée?
> lorsque ce message est présent dans ma boîte, j'ai l'impression qu'il
> [...]

Est-ce que tu n'aurais pas utilisé un autre outil de mail pour consulter
tes fichiers mbox ?

Ce n'est surement pas un virus - mais plutôt un bug de mozilla qui a du laisser
trainer des lignes inutiles dans un 'folder' de mails - et résultat il n'arrive
plus à le relire et à y écrire. (cette corruption peut venir d'un crash aussi)

Avec netscape (il y a bien longtemps - maintenant j'utilise Gnus), j'avais
l'habitude de fermer netscape, prendre mon vi pour
aller nettoyer le fichier folder, déplacer le fichier d'index correspondant
(pour provoquer une nouvelle indexation des message).
Evidemment, avant de faire cela, il faut
faire un backup des mails - on ne sait jamais.

Ce <faux> mail peut aussi provenir de ton fournisseur d'accès... ce qui
expliquerait qu'il revienne systématiquement - mais ce serait étonnant.

En conclusion, il faut regarder un peu partout, éventuellement mettre à jour
mozilla en cas de bug.

A+
--
Yves Martin