Re: Floppy

Author: p.karatchentzeff
To: Patrick Dupre
CC: Linux38
Subject: Re: Floppy
Selon Patrick Dupre <pdupre@???>:

[...]

> Je ne comprends pas ce qui ce passe.
> 1) je compile le noyau pour utiliser floppy.o comme un module, je fais
> l'install, jusque la tout va bien, le fichier ce trouve la ou doit etre, mais

où ? Si c'est pour l'avoir chargé automatiquement au boot, il doit être (sous
Debian) dans /etc/modules (enfin, le nom du module, pas le module !).

> boot, le module n'est pas charge, je dois faire manuellement
> insmod /lib/modules/.../floppy.o
> et je peut ensuite monter la disquette.
> 2) Pour cela je cree /mnt/floppy et je mets dans le /etc/fstab
> /dev/fd0 /mnt/floppy auto noauto,user,kudzu 0 0
> et je fais le mount.
> Je peux aussi faire un umount (RAS).
> Mais si je fais un shutdown et que je reboot, etrangement:
> le directory /mnt/floppy a disparu (cree sous root)
> la ligne /dev/fd0 ..... du fichier /etc/fstab a disparu !!!
> Que ce passe-t'il ?

A la louche, tu utilises kudzu et de ce que j'en sais, c'est un truc pour faire
de l'autodétection et de l'automontage... donc c'est normal qu'il crée à la
volée ce qui te manque ou a contrario, qu'il nettoie. Vire-le et tu retrouveras
un comportement plus traditionnel.

> C'est une RedHat 9.0.

Malheureux ;-)

> Je fais a peu pres la meme chose avec cdrom, et la il n'y a pas de probleme.

Cela doit être dans le « a peu près » qui fait la différence...

>   Patrick DUPRE                 |   |
>   Department of Chemistry       |   |  Phone: (614) 292-8406
>   Ohio State University         |   |  Fax:  (614) 292-1948
>   120 West 18th Avenue          |   |
>   Columbus, OH 43210-1173       |   |  email:
> pdupre@???

Un poil long, non ? Le séparateur est '-- ' et ensuite, c'est 4 lignes max.