Re: Installation de packages externes dans une Debian/Woody

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: guilde
Sujet: Re: Installation de packages externes dans une Debian/Woody
Le Mon, 8 Sep 2003 14:20:12 +0200, Yves Martin <ymartin59@???> a écrit :

>    Bonjour,

>   J'aimerai installer une version très précise de postgresql 7.3.2
>   à partir de cette source:
>     http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/p/postgresql/

> Est-il possible d'ajouter cette source dans APT ?
> Si je downloade le(s) .deb - comment les installer avec ces dépendences ?

Si tu veux une version précise d'un paquet, je pense que c'est à toi de gérer les dépendances...

>   Question bonus: comment installer deux versions différentes de postgresql
>     à partir des .deb ? Sont-ils relogeables ?

> Je suppose qu'ensuite il me faudra créer mes propres scripts
> d'initialisation et de démarrage, mais je ne demande pas tant à apt,
> économiser le temps d'une compilation à partir des sources me suffit déjà
> beaucoup.

Une solution est de faire un second environnement de travail en utilisant debootstrap,
en installant la seconde version qui t'intéresse, et de faire un « chroot » dedans...

    bon courage,

        Fred.

--
Frédéric Boiteux - Calistel