Re: webcam/appareil photo et port usb

Author: anne aublanc
To: guilde
Subject: Re: webcam/appareil photo et port usb

----- Original Message -----
From: "anne" <anne.aublanc@???>
To: <guilde@???>
Sent: Saturday, September 06, 2003 5:43 AM
Subject: webcam/appareil photo et port usb

| bonjour,

| j'essaie de récupérer les photos... avec gphoto2.

| *** Erreur ***
| Une erreur est intervenue dans la bibliothèque d'entrée-sortie

('Impossible d'utiliser le périphérique USB'): Impossible d'utiliser
l'interface 0 (Device or resource busy). Assurez-vous qu'aucun programme ou
module noyau (par ex. dc2xx ou stv680) n'utilise le périphérique et que vous
avez bien accès en lecture/écriture au descripteur de périphérique.
| *** Erreur (-53: 'Impossible d'utiliser le périphérique USB') ***

Quelle m..., cet usb!
Je n'y connais rien et j'ai vraiment du mal....

Dès que je branche l'appareil photo/webcam, il charge le driver stv680.
et c'est parce que ce driver était en route que j'avais le msg d'erreur avec
gphoto2.
un petit rmmod du driver et j'ai pu choisir l'appareil photo c'est à dire
"STM USB Dual-mode camera" et j'ai pu récupérer les photos!

Comment faites-vous avec les appareils photos...qui ont des fonctions de
webcam?

2ème problème :
si au démarrage l'appareil est connecté, il est en /dev/video0 et la pctv
est en /dev/video1...
S'il n'est pas connecté, c'est l'inverse!
C'est comme cela que zapping a tout fait planté (plus aucun accès, ni
souris, ni clavier)
Si l'appareil photo/webcam est branché ainsi qu'un pgm télé, ça rame!
Pour utiliser zapping, je suis obligée de débrancher l'appareil
photo/webcam

actuellement, je suis sur le site de léa....
Mais si vous avez eu le même genre de pb... je veux bien savoir comment vous
avez résolu tout ça!

merci
anne