Re: webcam/appareil photo et port usb

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
Subject: Re: webcam/appareil photo et port usb
anne écrivait :

[...]

> Vous pourriez me mettre sur une piste... un descripteur de
> périphérique??? C'est quoi? Comment je peux voir s'il est utilisé
> et si j'ai bien accès au descripteur?...

L'USB est une merde sans nom à gérer sous Linux, au moins
traditionnellement.

Personnellement, je regarde dans /proc/bus/usb pour voir ce qu'il y
a... Tu as hotplug ou usbview qui te facilitent aussi parfois la vie...

Il parait que la solution est d'avoir le « famous » usbdevfs mais je
n'ai jamais réussi à le faire fonctionner... la doc est tellement
claire que l'on est quasiment aussi perdu que dans une doc à la
Microsoft...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr