Re: Encore et toujours Gnucash

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde Linux
Subject: Re: Encore et toujours Gnucash
> Dernière question, quand on veut installer quelque chose dans
> un répertoire particulier (j'ai l'impression que la commande
> "configure" passe son temps à chercher des choses à des
> endroits ou elles ne sont pas): Qu'est ce qu'on doit ajouter
> exactement à ./configure et make ??

    Il faut que tu passes à la commande "./configure" le paramètre
"--prefix=[l'endroit ou tu veux installer le programme]" (sans les "[]"
ni les guillemets).

Exemple :
./configure --prefix=/home/eric
si tu veux l'installer pour ton propre utilisateur.

    En général, la majeure partie des programmes s'installent par défaut
dans le /usr/local.

    Pour le make, ne t'en fait pas : Le "./configure" va le créer, et
mettre le chemin indiqué par le "--prefix" au bon endroit.

                    Olivier