Re: Raid 1 IDE

Author: Jerome KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: Raid 1 IDE
On Wed, 27 Aug 2003 23:27:10 +0200
Yoann <linux-yoann@???> wrote:

> Bonsoir,
>
> je souhaite acheter 2 disques de 80 Go (120 ?) pour les monter en
> raid1 sur mon "serveur" j'ai une carte controleur IDE qui peut le
> faire

Je crois savoir que le raid "hard" de cette carte n'est qu'un raid soft
dissimulé. tu gagnera bcp plus en flexibilité à y mettre du raid soft
entierement gerable par l'OS plutot que le "truc" que HPT propose. c'est
particulierement important car en cas de plantage de d'un des disque, la
resynchro peut se faire avec le systeme operationnel. en raid hard tu es
obligé de faire ca a partir du bios et les perfs sont pas top (pas
d'UDMA ?) je crois plusieurs heures pour synchroniser les disques de
40Go ce qui est "mauvais".

en suite c'est des "on dit", je n'ai pas testé personnelement.

--
Jérôme @taz : Morgan 1200 + 1Go DDR in a 10L SS40G
"Windows 95 is a 32-bit shell for a 16-bit extension to an 8-bit