Re: Gnucash

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Gnucash
Selon eric <eric.math@???>:

> Urpmi fonctionne "libtool-devel était dans le cd 3 de Mandrake.
> Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'en utilisant "install
> software"
> de mandrake et "rechercher" il ne me trouve rien.

Etrange effectivement, j'ai la même chose sur ma 9.1

Mais 'rechercher dans les fichiers' ltdl.h répond sans erreur
libltdl3-devel-1.4.3-1mdk (source main)

> Donc si je peux me permettre de résumer la situation en un mot : Help!

  J'ai une solution facile: utilise Easy Urpmi du PLF
    http://plf.zarb.org/~nanardon/index.php
  (Désolé il semble bloquer...)

gnucash 1.8.1 ne te convient pas - il vient avec la 9.1 ?
Sinon tu as gnucash 1.8.4 tout prêt sur main-cooker !

Extrait de mon /etc/urpmi/urpmi.cfg:

main-cooker ftp://ftp.pcds.ch/pub/Mandrake-devel/cooker/i586/Mandrake/RPMS {
hdlist: hdlist.main-cooker.cz
with_hdlist: ../base/hdlist.cz
}

contrib-cooker ftp://ftp.pcds.ch/pub/Mandrake-devel/contrib/i586 {
hdlist: hdlist.contrib-cooker.cz
with_hdlist: ../../cooker/i586/Mandrake/base/hdlist2.cz
}

Mais attention de ne pas mettre à jour trop de libs avec la 'cooker' -
tu risques de casser la distribution.

  Si les versions de libs ne coincident pas, il te faudra:
  - mettre à jour les paquets des lib (si tu les trouve) au risque de
    casser la distribution

  - les compiler aussi et les installer dans /usr/local par exemple.
    C'est propre mais cela demande du temps et savoir utiliser LD_LIBRARY_PATH
    ensuite.

J'ai 11 sources dans mon urpmi et je trouve tout ce que je veux pour
l'instant...

Bon courage pour la suite
--
Yves Martin