Re: Antivirus

Auteur: Reveret Julien
À: guilde
Sujet: Re: Antivirus
On Mon, Aug 25, 2003 at 03:26:30PM +0200, Lionel ROUX wrote:

> Pour te répondre brièvement, sur un micro "isolé" sous linux, il peut
> sembler y avoir peu d'intérêt (encore que) mais pour un réseau
> d'entreprise avec des serveurs linux et samba entre autre, cela permet
> d'éviter la propagation.

En effet, comme il a déjà été dit, un smtp avec antivirus permet de
filtrer les virus en amont, gain d'argent, et si on réfléchi un peu,
gain de temps (donc d'argent aussi), car on met a jour l'antivirus du
serveur mail, pas besoin d'upgrade sur chaque poste client.

Enfin, pour montrer que ce n'est pas seulement un jouet de geek, j'ai
une connaissance qui gère le site heliosnet, et qui a fait une page pour
analyser les logs de qmail :
http://qsla.heliosnet.org/virus/

On peut voir que c'est plus qu'utile.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc