Re: log iptables sur l'ecran

Author: Pierre Pronchery
To: guilde
Subject: Re: log iptables sur l'ecran
On Wed, Aug 06, 2003 at 04:32:55PM +0200, Dominique Billard wrote:
> Il me reste un petit problème désagréable, iptables envoie ses logs sur
> mon écran (console tty) en même temps qu'il les écrit dans syslog, cela
> provoque un scrolling et le terminal devient inexploitable.
> Sous "Vi" il y a de quoi s'arracher les cheveux.
> Je suis en Debian woody et je ne sais pas du tout ou chercher.
> iptables est le seul prog à faire ça, les autres loguent bien dans
> /var/syslog.
>
> Si quelqu'un a une idée.

Tu peux restreindre l'affichage des infos du kernel a une console texte
par exemple. Boote ton noyau en lui passant les arguments suivants:
"console=/dev/tty11 CONSOLE=/dev/tty11"
et tu auras les logs en questions sur la console 11 uniquement.
Note que celq masque les messages noyaux jusqu'a ce que le /dev soit
monte, soit juste avant le lancement d'init.

Hope this helps,
--
Pierre