Re: reseau (dhcp?)

Author: Jérôme KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: reseau (dhcp?)
On Fri, Jun 27, 2003 at 08:56:42AM +0200, Stephane Driussi wrote:
> bonjour a tous!
>
> je cherche un moyen pour que mon portable sense le reseau pour savoir si
> il est au travail ou a la maison.

honnetement DHCP des 2 cotés c'est pas mal.

> je voudrais donc pouvoir faire juste un dhcpdiscover et selon le serveur
> propose en retour, soit fixe mon IP (boulot) soit continuer la
> negociation pour obtenir une IP.

C'est pas tres commun, un DHCP à la maison mais pas eu boulot ... tu
serais plus compétant que le sysadmin local ;-)

je préparerais 2 fichiers de config dans /etc/init.d reso-maison et
reso-taff préconfigués correctement

<mode goret on>
une solution : activer le reseau sans assigner d'IP puis sniffer 10
secondes le reseau et regarder le types d'IPs
qui traines, de là descider si lance un script ou l'autre
<mode goret off>

<mode smart on>
demander a ton sysadmin de mettre un DHCP comme dans tout reseau digne de
ce nom, surtout si i ly a des nomades
<mode smart off>
--
Jérôme         __              __

PS : des fois j'ai honte d'être aussi bourrin