Re: ext3 vs resiserfs

Auteur: Edgar Bonet
À: ML Guilde
Sujet: Re: ext3 vs resiserfs
Le vendredi 20 juin, Frederic Mantegazza a écrit :
> Il faut dir que depuis que je suis passe en ext3 sur certaines
> partitions, j'ai tres souvent ce genre de problemes [devoir utiliser
> fsck]. Hors, ma machine est toujours etteinte correctement. Alors que
> les partitions en resiserfs ne posent jamais probleme. J'utilise
> egalement reiserfs au boulot, depuis la Suse 6.1: je n'ai jamais perdu
> le moindre fichier, meme apres des extinctions brutales.

Juste pour apporter un petit contre-poids à ton propos. J'utilise ext3
au boulot et il arrive assez souvent que j'aie des extinctions brutales.
On est pas mal d'expérimentateurs par ici, et il n'est pas rare qu'on
fasse sauter les plombs :o) . Or à chaque fois ma machine redémarre
comme une fleur, sans même se plaindre d'avoir été mal éteinte, sans
fsck ni rien.

Et niveau corruption des données, je n'ai rien remarqué. Quand la
machine plante alors que je suis en train d'éditer un fichier (que je
n'ai pas sauvé depuis longtemps, évidemment !), je fais

    vim -r mon_fichier

après le reboot et je récupère mon travail tel qu'il était quelques
instants avant la panne de courant. Au pire j'ai perdu quatre secondes
de boulot.

Edgar, content de son fs et du mode « recover » de vim.

--
Edgar Bonet                         Tél    : 04 76 88 10 96
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile : 06 77 19 79 39