Re: Unformat ext3

Auteur: Francois-Xavier Kowalski
À: ML Guilde
Sujet: Re: Unformat ext3
Frederic Mantegazza wrote:

>Le SuperBlock ne contient pas les inodes; il n'est qu'un point d'entree
>vers tout le reste. Or, d'apres ce que j'ai vu, tous les inodes sont remis
>a zero lors du formatage.

Non. Les inodes sont en general localises a cotes des fichiers qu'ils
decrivent. Tu a raison: ils ne sont pas dans le super-block.

>Donc meme si je retrouve un superblock en etat
>(ce dont je doute), il pointera vers un tas de zeros.

Je me rapelle maintenant que la manip de reconstruction qui m'avait
sauve la mise etait apres une destruction de la table de partition
(mauvaise manip sous fdisk), mais pas un ecrasement du fs (j'avais fait
mkswap & swapon dessus, mais pas mkfs)

Desole pour tes inodes. RIP.

A+

--