RE: Carte Mere RAID

Author: Coursimault, Jean-marc
To: 'Philippe B', 'guilde@imag.fr'
Subject: RE: Carte Mere RAID
Sous Mandrake. Y'a un outil qui fait ça tout seul à l'install, mais même en ligne de commande, ça n'est pas très difficile - quand on a bien lu la doc, ce qu'il
vaut mieux faire avant d'avoir un disque en carafe et des infos qu'on ne veut pas perdre sur l'autre :-)

C'est vrai que ça met longtemps à resynchroniser les disques (des heures) mais je suppose que ça fait ça en basse priorité.

Pour le boot, c'est vrai que j'avais oublié : même si la partition /boot est en RAID, le MBR n'est présent que sur un disque. Et si c'est le disque qui crashe,
ça ne redémarre plus. Je me suis fait avoir une fois. Il faut redémarrer sur une disquette et refaire un coup de lilo. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai
interprété.
Pour éviter ça, il faut mettre un MBR sur les deux disques; après l'installation, repasser dans Lilo, changer le disque de boot (passer de /dev/hda à /dev/hdc
par exemple), et refaire /sbin/lilo.

Par ailleurs, ne pas hésiter à tester après install : enlever un disque du RAID, rebooter, puis même chose avec l'autre...