Re: Dvd d'installation ..CD PVD

Auteur: Sylvain Letuffe gplservice.fr
À: guilde
Sujet: Re: Dvd d'installation ..CD PVD

1 - Le but c'est d'avoir la possibilité d'installer un OS des 5 sur n'importe
quelle machine sans avoir besoin de 5 CD ?

2 - ou c'est de déployer rapidement une installation sur d'autre machine
proche en terme de matériel ?

Si -1- je pense que tu vas y perdre du temps quand même car tous les OS
actuels s'installent beaucoup plus simplement depuis leur CD d'orrigines avec
"boot on CD"
sous windows par exemple tu vas devoir te trimballer avec certes un seul DVD
mais aussi 13 disquettes ( supportant ton DVD !! )
1 disquette = win98
4 disquette = win2kserveur
4 disquette = win2kpro
4 disquette = winXP
!!!!!
Pour linux, même combat il faudrait une/plusieurs disquette de boot
Je doute vraiment du gain de temps par rapport à avoir 5CDs sous la main...

En revanche si -2- :
dans le cas ou tu es installateurs de stations de travail ou serveurs
prépare toi un système genre ghost sur ton DVD
ou "dd" sous linux et tu burn le "/" de ta debian/rh et le c:\ de tes windows
et hop
en 5 minutes montre en main tu installes les 5 !!
( matos proche physiquement obligatoire )

Letuffe Sylvain, Société GPLservice
--
Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,
services d'installation et de maintenance informatique.

web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 72 34 84 60               Fax : 04 78 54 31 45