Re: DHCP + DNS dynmamique

Author: StephaneK
To: Guilde
Subject: Re: DHCP + DNS dynmamique
olivier_allard-jacquin@??? wrote:

>     Aucune idée ... Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce problème !!!

Bonjour Olivier,

Je viens juste d'essayer la doc de l'url que tu as donnée. Avec des
versions récentes de dhcpd et bind, la maj dynamique fonctionne bien et
en plus lors d'un changement d'IP il y a maj de l'ancien RR, au lieu
d'en ajouter un autre.

En gros il faut utiliser "ddns-update-style interim" dans dhcpd.conf,
qui va permettre au serveur DHCP de mettre à jour le serveur DNS en
ajoutant un RR A, et aussi (surprise) un RR TXT qui contient un hashid
qui sera utilisé pour vérifier l'ajout ou l'update d'un RR A existant.
(détail dans le man dhcpd.conf, rechercher "interim")

C'est interessant parceque jusqu'ici comme solution valable de DHCP+DDNS
il n'y avait que windows 200x avec les PC qui mettent à jour eux-mêmes
les RR (c'est sécurisé car chaque PC à uniquement accès en écriture à
son propre RR A). Mais un peu trop propriétaire.

Donc finalement j'adopte dhcpd v3.

Et aussi merci pour l'URL. La doc est simple et c'est bien expliqué.

A+

Stéphane