Re: distribution debian personelle

Auteur: Hervé de Dianous
À: guilde
Sujet: Re: distribution debian personelle
Dinh-Tuan.Pham@??? wrote:
> Comment ?, c'est la question que je voudrai poser a l'auditoire. On peut
> supposer que j'ai déjà une machine type et don pouvoir sortir (via
> dpkg --get-selctions) la liste de tous le paquet installés et que j'ai
> une connection internet pour télécharger les paquet que je veux (mais
> je ne vais pas télécharger manuelement de millier paquets)

La machine type
dpkg --get-selction > ta-selection
tu met le fichier ta-selection sur disquette avec mtools
sur une des nouvelles machine, install 6 disquettes pour réseau (par
ex:bf2.4)
install la base par le réseau, dans le 2ndstage tu choisis dselect
puis ne sélectionne rien de plus que la base par défaut, l'install de
la base se fait, à la main apt-get install mtools puis tu récupère le
fichier ta-selection,
dpkg --set-selection < ta-selection
tu reprend dselect et miracle tout le contenu de ta-selection est noté
comme sélectioné, tu n'a donc rien à faire de plus que enter et voilà !!!
ensuite, pour plusieurs machines tu peux utiliser replicator :
http://packages.debian.org/unstable/admin/replicator.html

Bon chance !

A+ RV2D