Re: distribution debian personelle

Auteur: Dinh-Tuan.Pham
À: p.karatchentzeff
CC: guilde
Sujet: Re: distribution debian personelle
Patrice Karatchentzeff writes:
> Dinh-Tuan.Pham@??? écrivait :
>
> [...]
>
> Tu n'es pas assez précis.

Bon, je ne suis pas assez precis, en effet. Je ne veux pas faire un
"clone " d'une machine, c'est trop rigide. EN fait, j'ai penser a deux
possibilités.

I) solution simple:

1) créer un repertoire (sur un CD) dépositaire d'un
ensemble de paquet debian. Cet ensemble doit contenir tous les paquets
déjà installés sur une machine type et optionellement quelques autres.
Et il ne devrait pas y a voir de "dependance manquante": si un paquet A
de cet ensemble dépend de B, B doit être dans cet enseble.

2) faire en sorte qu'avec une ligne
deb file://cdrom .
(c'est ca la syntaxe ?) on peut installer tous ces paquets avec un coup
"apt-get update && apt-get upgrade"

Question:
* je ne vais pas creer moi même ces paquets debian, je les
* télechagerai a partir d'un (des) mirroir(s). mais comment automatize
* cela, en utilisant les faciliter offert par apt-get par exemple
* (apt-get sait bien telecharger des paquets et en plus assurer qu'il
* n'y a pas de dependances manquantes)

* Il doit y avoir un fichier packages.gz dans le repertoire des
* paquets j'imagine. Comment creer ce fichier. Est ce qu'il faut autre
* chose ?

II) solution complexe (ideal):
Faire en sorte que le CD soit bootable et qu'il permette
l'installation d'un nouveau systeme debian a parir de zero. Une
possibilité est de partir d'un vrai CD debian (le 1er) et remplacer
les paquets qu'y s'y trouvent par les paquets de (I). Mais est ce que
ca marchera ? Aussi, ca sera bien de pouvoir utiliser apt-cdrom pour
acceder aux paquets de ce CD.

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63