Re: [Web Guilde] Couleur des liens survolXs (Xtait : Site we…

Auteur: Stephane Bonhomme
À: olivier_allard-jacquin
CC: mailing liste Guilde
Anciens-sujets: Re: [Web Guilde] Couleur des liens survolés (était : Site web)
Sujet: Re: [Web Guilde] Couleur des liens survolXs (Xtait : Site web)
Le lun 26/05/2003 à 09:28, olivier_allard-jacquin@??? a écrit :

>     Hello Edgar

>     Plutôt que de changer la couleur, on peut agir sur la largeur de
>  la font, en passant en "font-weight: bold" les liens que l'on survole:

> Exemple:
> a:hover { text-decoration: none; background-color: #ccffcc; font-weight: bold; }
>
> au lieu de:
> a:hover { text-decoration: none; background-color: #ccffcc; }

J'ai observé que changer la graisse des caractères lorsque la souris
passe dessus peut déséquilibrer la mise en page en provoquant des
débordements de page, ca peut être assez troublant en particulier quand
les liens sont dans des paragraphes assez longs. De plus, le gras a deja
la fonction typographyque de mettre des extraits de texte en evidence,
d'appuyer les mots importants d'un texte.

C'est pour ces deux raisons que je ne recommanderais pas l'usage du gras
pour le survol des liens.

Maintenant dans un contexte particulier (menu, police proportionnelle)
ca peut se justifier.

Stéphane.