Re: Site web

Author: ML Guilde
To: Liste Guilde
Subject: Re: Site web
On Thursday 22 May 2003 13:16, Edgar Bonet wrote:

> Effectivement, « Accueil » ne rime à rien. D'au autre côté je trouve ton
> titre un peu long pour apparaître dans des bookmarks ou dans un titre de
> fenêtre. Qu'est-ce que vous pensez de ça :
>
>     Guilde : Groupement des Utilisateurs Linux du Dauphiné

Tres bien.

> Les titres qui sont des lignes me posent un peu un problème. Si on les
> souligne c'est pas beau. Si on ne les souligne pas on ne voit pas que ce
> sont des liens. J'ai enlevé le souligné pour le moment, qu'est-ce que
> vous en pensez ?
>
> En fait il faudrait peut-être que les titres soulignés ne soient pas des
> titres mais autre chose plus facile (typographquement) à souligner.

Une autre solution consiste a ne pas faire de lien sur le titre, et a
ajouter sous chacun une premiere rubrique 'intro' ou 'presentation' ou un
truc du genre pour remplacer le lien du titre.

> Je les ai mis en magenta sombre, qui est le complémentaire du vert et
> qui était la couleur des liens « survolés » à la souris dans la CSS de
> Grand Pas.

C'est bon, ca.

> Je veux bien bien de conseils précis (précis = valeurs héxa) pour les
> couleurs, car je suis daltonien et si on me laissait faire les
> contrastes chromatiques seraient carrément flashants, question que je
> les voie bien. Surtout sur l'axe magenta - vert qui est celui que je
> discerne le moins bien. C'est poir ça que mon site perso et la déco de
> mon appart sont plutôt sur l'axe bleu - jaune, bien plus contrasté à mes
> yeux.

Est-ce complexe d'avoir deux jeux de CSS et un bouton qui permet d'utiliser
l'une ou l'autre ? Un peu comme pour le changement de langue... La, il n'y
aurait plus de probleme. Apres tout, les distributions linux integrent le
support de claviers braille, pourquoi ne pas inclure un support pour les
daltoniens ?

--
Frederic