Re: Bleubite cherche info....

Auteur: Jérôme KIEFFER
À: guilde
Sujet: Re: Bleubite cherche info....
On Wed, May 21, 2003 at 02:38:01PM +0200, chapron wrote:

> Malgre le temps passé sous le harnay je suis bleubite avec plein de trucs
> de linux.
> En particulier j'avais pensé qu'une imprimante postscript reglerait les
> problemes
> d'impression que je n'avais jamais reglé (Il y a tant de choses a regler
> sous linux!)
> Je crois que tout le monde le sais sauf moi...
> Comment faire pour faire marcher mon imprimante laser postscript en réseau
> local

Je ne sais pas si tu utilises cups ou lpd/lprng.

Si c'est un truc type lpd,
il te faut configurer l'imprimante dans le fichier /etc/printcap

Voici un exemple d'entrée qui fonctionne :
ld|Laser-Doc
    :lp=
    :rm=lj40bib
    :rp=raw
    :sd=/var/spool/lpd/remote
    :mx#0
    :sh

avec "rm" le nom de l'imprimante sur le reseau. si tu as un doute, mets y
l'IP de l'imprimante.
"rp" est plus sioux, c;est le le "nom de l'imprimante", saches que sur les
HP postscript de tout poil le nom est "raw", sur des Canon, j'ai rencontré
les noms "print" et "xjprint".

voila.
> ça c'est pas grave, mais j'aurais aimé faire marcher mon usb-storage en
> hotplug avec ma RH 8.0.
> Elle marche sous RH 7.2!!!

Je n'utilises pas vraiment le hotplug :
le charges tous les modules suceptibles d'être utilisés et ceux ci
s'activent quand je branche. ca marche plutot bien.

--
Jérôme         __              __