Re: VNC / X11

Author: Hervé de Dianous
To: guilde
Subject: Re: VNC / X11
Aurelien GROSDIDIER wrote:
> Hello tous !
>
> Je voudrais savoir s'il est possible (je n'en doute pas) de récupérer
> l'affichage X (juste une fenetre, ou en totalité) d'une machine distance
> sur une machine locale, sans utiliser VNC.
>
> L'idée c'est que la machine A de mon petit réseau puisse faire tourner
> une appli X (en l'occurence lmule) normalement, mais que je puisse
> "récupérer" la fenetre de ladite appli sur la machine B, de temps en
> temps (pour lancer de nouvelles requetes, annuler celles qui plantes, et
> surveiller celles qui semblent marcher). Évidemment, qd je ne suis pas
> [...]

D'abord, l'indispensable :
http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/export-display.html
pour bien comprendre les mécanisme.

en suite, savoir que la dernière version de VNC contient Tight-VNC qui
ne transmet que les changements et non toutes les trames.

Dans ton cas (tourner une seule appli X), l'export-display de ssh
suffit et même que la machine B n'a besoin que de xfree86-common

A+ RV2D

--
"Je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens
que la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."