VNC / X11

Author: Aurelien GROSDIDIER
To: guilde
Subject: VNC / X11
Hello tous !

Je voudrais savoir s'il est possible (je n'en doute pas) de récupérer
l'affichage X (juste une fenetre, ou en totalité) d'une machine distance
sur une machine locale, sans utiliser VNC.

L'idée c'est que la machine A de mon petit réseau puisse faire tourner
une appli X (en l'occurence lmule) normalement, mais que je puisse
"récupérer" la fenetre de ladite appli sur la machine B, de temps en
temps (pour lancer de nouvelles requetes, annuler celles qui plantes, et
surveiller celles qui semblent marcher). Évidemment, qd je ne suis pas
connecté sur la machine A, il faudrai que lmule tourne toujours :)

Pr une appli en ligne de commande, ce serait possible de le faire avec
screen par exemple. Mais pour une appli graphique, je ne sais pas. Un
tuyau pour remplacer le VNC, si gourmand en bande passante ?

Merci a tous à l'avance !

Aurel