Re: touchpad sous linux...

Auteur: Stephane
À: guilde
Sujet: Re: touchpad sous linux...
sCALP wrote:

>bonjour, j'ai un HP Omnibook 900b, avec ma jolie debian (troll detected) sid
>en 2.4.20-686 qui tourne impec, sauf le touchpad que je n'arrive pas a faire
>reconnaitre par GPM ou X.
>je lance bien tpconfig, puis GPM, puis X, mais rien n'est detecté.
>si je ferme GPM et X, et que je lance un tpconfig -x ou -r pour faire un
>reset du peripherique, j'obtiens un "No Synaptics or ALPS device found"
>dans le BIOS, j'ai bien activé les 3 periphs de pointage (ps2, touchpad et
>fingerstick) au boot...
> [...]

Bonjour,

Hardware: touchpad et souris 3 bouttons logitech USB.
Software: Je n'utilise pas gpm, juste le fichier de config de X (il
faudrait que je change les Identifier):

---------------------

Section "InputDevice"
        Identifier      "Configured Mouse"
        Driver          "mouse"
        Option          "CorePointer"
        Option          "Device"                "/dev/psaux"
        Option          "Protocol"              "PS/2"
        Option          "Emulate3Buttons"       "true"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Mouse"
        Driver          "mouse"
        Option          "SendCoreEvents"        "true"
        Option          "Device"                "/dev/input/mice"
        Option          "Protocol"              "ImPS/2"
        Option          "Emulate3Buttons"       "true"
        Option          "ZAxisMapping"           "4 5"
EndSection

Section "ServerLayout"
        Identifier      "Default Layout"
        Screen          "Default Screen"
        InputDevice     "Generic Keyboard"
        InputDevice     "Configured Mouse"
        InputDevice     "Generic Mouse"
EndSection

Par contre dans pour un des deux periph de pointage je n'ai pas
l'acceleration...
Toute suggestion est la bienvenue.

Merci d'avance,

Stephane