touchpad sous linux...

Author: sCALP
To: guilde
Subject: touchpad sous linux...
bonjour, j'ai un HP Omnibook 900b, avec ma jolie debian (troll detected) sid
en 2.4.20-686 qui tourne impec, sauf le touchpad que je n'arrive pas a faire
reconnaitre par GPM ou X.
je lance bien tpconfig, puis GPM, puis X, mais rien n'est detecté.
si je ferme GPM et X, et que je lance un tpconfig -x ou -r pour faire un
reset du peripherique, j'obtiens un "No Synaptics or ALPS device found"
dans le BIOS, j'ai bien activé les 3 periphs de pointage (ps2, touchpad et
fingerstick) au boot...
quelqu'un aurait t'il une experience a me faire partager ? j'ai suivi des
docs trouvees sur google, mais rien ne reagit... le probleme est que je ne
vois nulle part ces peripheriques apparaitres avec dmesg...
merci.

sCALP