Re: Quand microsoft s'invite un peu

Author: Marc BERLIOUX
To: guilde
New-Topics: Génération dedocuments [était: Quand microsoft s'invite un peu]
Subject: Re: Quand microsoft s'invite un peu
Le Mercredi 7 Mai 2003 14:55, Jérôme KIEFFER a écrit :
> jerome@kieffer:/tmp$ unzip /home/samba/Doc/open1.sxw
> Archive: /home/samba/Doc/open1.sxw
> extracting: Pictures/10000000000002D30000003759A291E8.png
> extracting: Pictures/100000000000096000000365E2D12B9C.png
> inflating: content.xml
> inflating: styles.xml
> extracting: meta.xml
> inflating: settings.xml
> inflating: META-INF/manifest.xml
>
> convaincu ?

j'avais constaté que le format était illisible directement, mais j'avais pas
percuté sur le 'PK' du début de fichier. Effectivement, c'est un progrès !

En fait je me suis interessé à ces formats l'année dernière quand je voulais
générer des factures avec des scripts PHP. Je m'étais arrété sur le TeX-LaTeX
à l'époque qui constitue une bonne solution pour générer à la volée des
documents mis en forme.

Même si ça reste un peu compliqué à lire du fait qu'il n'y a pas beaucoup de
retours ligne, il est bon de savoir que les fichiers SO OO sont modifiables à
la main. Pour ce qui est de les générer avec un script, ç'est également plus
lourd que le LaTeX, mais ça peut être faisable.

muchas
--
Marc BERLIOUX
"Les plus gros requins sont blancs"