Re: Quand microsoft s'invite un peu

Author: Bruno Cornec
To: Samuel Hornus
CC: guilde
Subject: Re: Quand microsoft s'invite un peu
Samuel Hornus (Samuel.Hornus@???) said:

> Et plus generalement, je trouve assez triste que la grande majorite
> des projets open-source s'attache a imiter les... choses que pond
> M$, sans se poser les questions de bases : reutilisation, standardisation,
> interface, etc... qui permettrai de proposer a l'utilisateur, non un erzatz
> des produits microsoft, mais plutot une gamme de produit *meilleurs*
> (et gratuits).

Tout le monde sous DocBook/SGML/DSSSL/OpenJade/Jadetex ;-)

Il faudrait pour cela que les utilisateurs d'informatique soient formés aux
principes de base de production de texte (pas traitement) par ex.
Déjà qu'ils ne le sont pas trop aux outils plus légers :-( Et pour cela
il faut former les formateurs :-)

Maintenant que j'ai la poule, ou est l'oeuf ?!

Bruno.
--
Linux Solution Consultant         Tél: +33 476 143 278 - Fax: +33 476 146 105
HP/Intel Solution Center http://hpintelco.net Hewlett-Packard Grenoble/France