Re: Education Re: Quand microsoft s'invite un peu

Author: Aimé VAREILLE
To: guilde
Subject: Re: Education Re: Quand microsoft s'invite un peu
Bonjour,
Je suis parent d'élèves et nous utilisons de plus en plus les listes de diffusion et surtout les groupes (yahoo, wanadoo, voila, sympa ... pour les archivages de méls, les partages de documents, les agenda et les votes) pour les conseils locaux et les Foyer Socio-Educatifs (http://perso.wanadoo.fr/agerodol/fcpemariecurie/) ; j'ai demandé à M. Favre Nicolin dans quelle mesure l'Académie de Grenoble pourrait héberger les groupes pédagogiques sur les serveurs Sympa. Actuellement, il manque de ressources à tel point que j'ai du personnellement aider un professeur à mobilité réduite à inscrire ses élèves sur le yahoogroupe qu'il a créé pour sa classe : comme c'est une opération que je ne pourrai pas assurer pour tous les enseignants de France qui, comme lui, ne pourraient pas enseigner sans l'informatique et l'internet :
Je vous demande de me faire connaître les meilleures pages ou meilleurs documents exprimant les bons usages des groupes pour les associations et pour l'enseignement (j'ai quelques éléments mais je m'aperçois que je dois reformuler beaucoup de choses ...).

Merci d'avance pour vos contributions : les logiciels libres devraient pouvoir se tailler une part de lion dans ces besoins de services publics à prix coûtant.

Qui peut-on contacter pour cette journée TICE du CRDP ?

Aimé Vareille, membre du conseil départemental de la FCPE Isère (http://perso.wanadoo.fr/fcpe-38/)