shutdown

Author: Coursimault, Jean-marc
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: shutdown
Bon, finalement j'ai essayé chez moi et horreur, même avec mon login dans shutdown.allow, ça ne suffit pas.
Il faut bien, en plus, mettre shutdown dans /etc/sudoers.

D'ailleurs, le pb doit être tellement fréquent que la ligne existe déjà et qu'il n'y a plus qu'à la décommenter :

# %users localhost=/sbin/shutdown -h now

Avec ça, même pas besoin de retaper son mot de passe.

Ca fait très longtemps que je m'accommode de devoir passer sous root pour faire le shutdown.
Merci de m'avoir donné l'occasion de faire sauter cette limitation !

-- Jean-Marc