RE: shutdown

Author: Sylvain Pogodalla
To: Coursimault, Jean-marc
CC: guilde
Subject: RE: shutdown

    Jean-marc> Crois pas que mettre suid shutdown soit une bonne idée
    Jean-marc> (vraiment vraiment pas).  Pas la peine, d'ailleurs :
    Jean-marc> shutdown a une config qui permet de donner les droits
    Jean-marc> de shutdown à certains utilisateurs. (c'est un peu plus
    Jean-marc> compliqué que ça, voir shutdown.allow dans man
    Jean-marc> shutdown)

    Jean-marc> Après avoir mis l'utilisateur dans /etc/shutdown.allow,
    Jean-marc> l'utilisateur n'a qu'à faire /sbin/shutdown -h +30 Ne
    Jean-marc> pas oublier "/sbin" car un user normal n'a pas /sbin
    Jean-marc> dans le path.

Et ça marche chez vous ? J'ai essayé, et j'ai toujours le message
comme quoi seul root à le droit de faire shutdown.

Pourtant, j'ai bien un fichier /etc/shutdown.allow et je passe bien
l'option -a.

Est-ce que ça marche pour un shutdown lancé autrement que par une
combinaison de touche définie dans le inittab ?

S.