Re: [HS] réseau, téléphone, ....

Author: Raphaël Jacquot
To: guilde
New-Topics: Re: [HS] 翽
Subject: Re: [HS] réseau, téléphone, ....
On Tue, 2003-04-29 at 00:23, anne aublanc wrote:
> Bonjour,
>
> Encore un hors sujet ... (par rapport à linux)
>
> Il y a certainement des personnes qui s'occupent de réseau et de câblage....
>
> J'aimerai avoir des conseils sur la façon de passer les fils électriques,
> réseau, téléphone, câble radio/tv pour qu'il n'y ait pas d'interférences
> entre tous ces câbles qui vont passer très proches les uns des autres.
>
> Suite à des travaux dans mon appart, je dois changer toute la config de mon
> réseau.
> Je me suis rendue compte que j'avais dû faire des erreurs dans la config
> [...]

Je reponds en publique car ca interesse tout le monde ;-)

oue.
voyons voir...

regle numero 1 :
================

les cables courant fort (220v) et courants faibles doivent etre eloignes
de 1 metre ou plus les uns des autres

regle numero 2 :
================

dans le cas ou un cable de courant fort et courant faible doivent se
croiser, le faire dans la mesure du possible a angle droit

regle numero 3 :
================

en cas d'impossibilite technique majeure, mettre les cables courants
faibles dans des tuyaux metalliques (comme ceux en cuivre pour la
pomberie) relies a la terre

regle numero 4 (connue aussi comme "quand tout merde") :

mettre de la fibre optique...

J'espere que ces quatre regles t'aideront dans ta demarche.

Cordialement

--
Raphaël Jacquot <raphael.jacquot@???>
Institut Imag