[NEWS] Linux, les onduleurs et MGE

Author: arnaud.quette
To: Patrice Karatchentzeff, chapron
CC: guilde
Subject: [NEWS] Linux, les onduleurs et MGE

Bonjour les Guildiens,

je vous relance (PK et Yves) pour savoir où vous en êtes de la mise en
fonctionnement de vos Ellipse.

Au cas où vous ne seriez pas sur les listes de NUT (user et devel), voici un
résumé des nouvelles neuves de NUT :

- depuis près de 2 semaines, NUT est entré dans une nouvelle phase de
développement (1.3) assimilable, en termes d'objectifs et d'améliorations,
à l'actuel noyau linux 2.5. Cette phase avance plutôt bien avec déjà 3 mises
à jour,

- le nouveau driver mge-shut est inclus dans la branche 1.3, mais ne le sera,
pour la version stable (1.2) que dans la prochaine version (1.2.3),

- je viens d'envoyer à l'instant un patch pour le driver hidups (pour les
onduleurs USB) qui permet d'effectuer un shutoff (arrêt matériel de l'onduleur)
suite aux derniers travaux sur les drivers hid/hiddev de linux en 2.4.

Si vous avez des questions, problèmes, commentaires, ... quant aux onduleurs
bien sûr, n'hésitez pas à me contacter.

Amicalement,
Arnaud