Gros pb : plus d'accés sur mon serveur sous login root

Author: Lionel ROUX
To: Guilde (E-mail)
New-Topics: Re: Gros pb : plus d'accé s sur mon serveur sous login root, Re: Gros pb : plus d'accé s sur mon serveur sous login root
Subject: Gros pb : plus d'accés sur mon serveur sous login root
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide !
Je n'ai pu me connecter à mon serveur de la journée. Je pensais, à tord,
à un pb de maj de dyndns comme cela m'est déjà arrivé : j'ai au
contraire constaté qu'un "connard", passez-moi l'expression, s'est
introduit sur mon serveur sous le nom de 'bugmafia", a modifié le mot de
passe de root,et le reste ... ben je n'en sais rien....
Je ne comprends pas trop. Je suis pourtant derrière un modem-routeur
senssé filtrer les ports, je ne sais pas comment faire pour "rétablir"
ce m... :-(((((((
Quelqu'un pourrait-il m'aider... Comment rétablir le mot de passe root,
comment vérifier et surtout quoi vérifier ?
Dois-je tout reformatter et tout réinstaller ?

autre point, aà votre avis, cela vaut-il la peine, éventuellement, de
déposer une plainte au commissariat ?
Comment ce type d'intrusion "pour le plaisir de tout casser" est-il
qualifiable juridiquement ? N'est-ce pas assimilable à une "violation
de domiicile", à une effraction ?
Merci de votre avis. et merci pour votre aide.
Linuxmement.
Lionel ROUX - llionel.roux@???
<mailto:lionel-roux@club-internet.fr>
Tel. : 04 75 82 35 21 ou 06 70 35 62 78 ou, en soirée, 04 75 42 75 19