RE: ipchains et firewalling

Author: Maliar, Gilles
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: RE: ipchains et firewalling
J'ai peur d'avoir été un peu "imprécis" dans mes propos sur le précédent
message, je tente donc d'être plus court et moins confus cette fois :

plantons le décor :
- j'utilise une Sun/Solaris8 pour surfer sur le net, mais c'est bien un
PC/Linux(RH7.2) avec ses 2 cartes ethernet qui sert de passerelle entre ma
sun et internet.
- j'ai découvert ce que je crois être des traces d'intrusion sur Solaris, et
surtout des règles ipchains ultra-permissives sur ma passerelle Linux.

questions :
- quelqu'un peut-il m'expliquer comment mon provider, qui m'envoit une IP
par DHCP, peut-il aussi affecter mes règles de routage (sachant que moi
j'utilise "ipchains" et "route" pour les modifier)
- si quelqu'un peut m'expliquer aussi quels sont les "bonnes règles" à
ajouter (ME permettant de surfer, mais ne permettant pas les intrusions...)
?

voila. (mo précédent msg faisais plutôt penser à des questions sur
Solaris... ce qui n'est pas le pb :)

Gilles Maliar