Re: Configuration de xcdroast 0.98

Auteur: Dinh-Tuan.Pham
À: Alainmorellec
CC: guilde
Sujet: Re: Configuration de xcdroast 0.98
Alainmorellec@??? writes:
> Bonjour, j'ai trouvé le fichier suivant sur internet
> xcdroast-098alpha13.tar.gz mais je n'arrive pas à l'installer est-ce un rpm
> une fois décompréssé? Quelles manipulations faire pour l'installer?

Non, ce n'est pas un rpm. Les paquets rpm ont normalement le suffixe
rpm. C'est vraisemblablement un fichier source. Il faut donc la
compiler et j'ai peur que ce soit trop complexe pour toi. Pour
installer un rpm, il suffit de lancer "rpm -i nom_du_paquet_rpm"

Bon, j'ai cherché pour toi. sur le site
http://rpmfind.net/linux/RPM/
(c'est là ou se trouve la pluspart de rpm). En cherchant le mot
xcdroast j'ai trouve

xcdroast-0.98a13-4.i386.html
An X Window System based tool for creating CDs.
RedHat-9 for i386
xcdroast-0.98a13-4.i386.rpm

xcdroast-0.98a13-4.i386.html
An X Window System based tool for creating CDs.
RawHide 1.0 for i386
xcdroast-0.98a13-4.i386.rpm

Ces la (qui semblent les mêmes) pourrait faire l'affaire, quoi qu'il
pourrait y a voir un probleme de dependance avec ton mandrake.

Bonne chance

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63