Re: [HS] transformation d'une présentation powerpoint pour…

Author: ald
To: Guilde (E-mail)
Subject: Re: [HS] transformation d'une présentation powerpoint pour mettre en cassette vidéo
Le mer 23/04/2003 à 22:42, anne aublanc a écrit :
> Bonjour,
>
> Je fais un appel à l'aide.
>
> J'ai une présentation powerpoint de 15 minutes avec plusieurs musiques.
>
> Je veux mettre cela sur une cassette vidéo.
>
> Après plusieurs jours (et nuits) d'essais infructueux, je demande des
> conseils... à ceux qui ont l'habitude de faire du montage vidéo....
>
> Logiciels utilisés, les formats vidéo et audio à prendre... etc
>
> J'ai fait des essais en svcd lisible avec un lecteur de dvd. Sur le pc, pas
> de problème, sur une télé c'est pas très bon avec les bords de chaque image
> mangés...
> [...]

Il est vrai que seul Sylvain t'a répondu de manière tout à fait
appropriée: enregistrer sur une k7 vidéo depuis une sortie tv de la
carte vidéo.

Les autres réponses (et la mienne) donnaient des solutions pour faire un
cd.

Si c'est vraiment une k7 qu'il te faut, reprend la solution de sylvain.
Si ta carte vidéo ne comporte pas de sortie tv, il te faut un
convertisseur vga vers composite (la prise jaune). Cela coute entre 100
et 150 euros ttc. Si c'est un besoin ponctuel, j'en ai un que je peux te
préter pendant une petite journée (récup le matin et reprise le soir).
La qualité est tout à fait correcte.

A+

ALD

PS: je n'aurais ton mail de réponse que ce soir