Re: sauvegarde & dd

Author: ald
To: Guilde liste
Subject: Re: sauvegarde & dd
Le mer 23/04/2003 à 12:34, Heurtaux Vincent a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Il y a un an ou 2, il y a eu une discution sur la sauvegarde d'une partition
> vfat avec la commande dd. Je crois que Hervé 2D était l'un des dialecteurs
> du sujet.

(...)

pourquoi "dd"? avec "dd" le disque de destination prendra l'architecture
exacte du disque de départ (nbre de têtes, cylindres, capacité); est ce
qu'un simple "cp" ne pourrait pas faire l'affaire (ou éventuellement
"tar" ou "dump")?

j'avais essayé "dd" pour faire mes sauvegardes, mais j'ai finalement
abandonné au profit de "cp" (je ne voulais pas compresser mes
sauvegardes)

A+

ALD