Re: Probleme avec CUPS

Author: Patrick Begou
To: Regis.Gras
CC: guilde@imag.fr
Subject: Re: Probleme avec CUPS
Regis.Gras@??? a écrit :

> J'utilise CUPS pour gerer un parc de 9 imprimantes, HP, Brother, Tektro
> sans probleme, sauf avec une imprimante HP LaserJet5M
>
> J'ai recupere HP-LaserJet_5M-Postscript.ppd et declare l'imprimante.
>
> Manifestement l'imprimante ne reconnait pas les donnees qui lui sont
> envoyées.
> Par exemple, au lieu de sortir la page de test de CUPS, elle imprime
>
> %!PS-Adobe-3.0
>               %%BoundingBox: 0 0 ...
>                                      %%Pages: 1

> Elle ne semble pas reconnaitre le postscript.
>
> Dans les "Technical Features" de l'imprimante, il est dit:
> [...]

Cups n'y est pour rien. C'est ton imprimante:

Sur le panneau de configuration choisir

Menu CONFIGURATION
  -->  Mode Impression
    ---> AUTO

au lieu de auto, tu dois avoir PCL. Le mode PCL accepte de recevoir du
texte ASCII qu'il imprime alors brut de fonderie. Il prend donc ton
Postscript pour du texte.
Tu peux aussi forcer le mode à PS (troisième option) mais avec auto elle
acceptera aussi bien du PS que du PCL.

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |