adsl, debian, et BW

Author: Samuel Hornus
To: GUILDE
Subject: adsl, debian, et BW

Bonjour,
Un pote qui sevit sur cette liste m'a gentiment installe une debian woody,
upgrade en unstable.
Ca marche nickel sur mon beau portable tout nouveau tout beau.
L'ADSL marche bien.
1/
Je connais bien linux en tant que codeur (C++, OpenGL, CGAL, ...), mais
tres peu en admin systeme... J'aimerai faire tourner apache sur ma machine
sans que ca bouffe toute la bande passante.
Connaissant rien a iptables and co... j'aimerai, de votre part, une solution
quick'n'dirty de limiter la BW (iptable/tc ou module apache). J'ai bien envie de me plonger
dans le firewalling, mais en attendant que tout ca rentre dans ma tete, un
quick-fix serait le bienvenue ! Vous avez ca sous le coude ?
2/
L'USB est tres verbeux au demarrage. Y a t'il moyen de le faire taire ?

Merci d'avance
--
Samuel Hornus
team ARTIS    lab GRAVIR - IMAG/CNRS/INRIA/UJF