Re: compilation 2.4.20 suite....

Author: Francois-Xavier Kowalski
To: guilde
Subject: Re: compilation 2.4.20 suite....
olivier_allard-jacquin@??? wrote:

> Pas que sur les Xeon. C'est apparu aussi sur les derniers P4. Intel
>appelle cela de Hyper-Threading.
>
> C'est un peu vendu pour être du bi-processeur, mais il ne faut pas se
>leurrer quand même ...

Les processeurs logiques echangent leurs bancs de registres au sein du
meme processeur physique. Le gain est proche de zero quand on de fait
que des I/O, mais il est proche de x2 quand on fait du calcul optimise
pour rester dans les registres.

Yves desirant justement faire du calcul, je cherche a comprendre sous
quels criteres un processeur physique supportant l'hyper-threading (flag
processeur "ht") est reconnu comme 2 processeurs distincts par le noyau
Linux.

A+

--
Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI