Re: logiciel pour graver mes CD ( pub pour gcombust ! )

Auteur: Pierre Pronchery
À: guilde
Sujet: Re: logiciel pour graver mes CD ( pub pour gcombust ! )
On Mon, 14 Apr 2003 20:07:55 +0200
Frédéric <mantegazza@???> wrote:
> On Monday 14 April 2003 11:07, Frederic Mantegazza wrote:
> Alez, je suis bon prince, je te rappelle comment on fait:
>
> 0) Compiler le support SCSI dans le noyau ou en module
> 1) Charger le module 'ide-scsi'

...et c'est tout ce qu'il y a besoin de faire.
en fait apres ca emule tous les lecteurs de CD IDE avec, mais je trouve ca pas plus mal, puisque ca marche aussi bien, et qu'on peut faire joujou avec le tiroir.

> 2) Ajouter le parametre 'hd<?>=ide-scsi' au noyau
>    Ex, dans lilo.conf, tu ajoutes une ligne:

>       append  = "hd<?>=ide-scsi"

j'ai jamais eu besoin de faire ca que quand j'avais compile ide-scsi en dur dans le noyau.

> En principe, ca te cree un bus SCSI special. Si tu as deja une carte SCSI,
> celle-ci est sur le bus 0, et ton emulation SCSI sur le bus 1. Ton graveur
> apparaitra donc avec les parametres 1,0,0 (bus 1, Id 0, Lun 0). Si tu n'as
> pas de carte SCSI, je pense que ce sera 0,0,0 (j'ai une carte SCSI sur
> toutes mes machines, donc je ne peux pas verifier).

Le numero affecte a ide-scsi ou a la carte scsi depend en fait de l'ordre dans lequel sont charges les pilotes.
peut-etre qu'en jouant avec les alias de modutils on peut faire autrement, je pense a par exemple (de tete):
alias scsi-host-adapter-1 ide-scsi
mais je doute que ca marche correctement, a moins qu'il cherche tout seul a charger le 0 avant l e 1 s'il a besoin du 1 et que le 0 n'est pas charge.

Hope this helps.
--
Pierre