Re: squid et 1680 connexions en un jour....

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: squid et 1680 connexions en un jour....
On Sun, Apr 13, 2003 at 08:06:11PM +0200, Buch Pascal wrote:
> Par hasard, je jette un coup d'oeil sur les log de Squid et principalement du
> "Squid User's access report" pour la journée du 12 avril et je vois 1680
> connexions (depuis mon pauvre réso 4 machines !) vers ar9.atwola.com
> Je suis allé voir ce site : rien (enfin presque), le html fait apparaître les
> sites www.icra.org et www.rsac.org mais dans le http-equiv="pics-label"

Et tu as plus de détails ? c'est bien des machines de ton sous réseau
qui ont établi la connexion ?

> du coup je remonte les logs :
> du 11/4 : 888 connexions
> du 10/4 : 0
> du 9/4 : 1215
> du 8/4 : 0
> du 7/4 : 0
> etc.
>
> c'est quoi ce bazar ?

Au hasard, ton proxy est utilisable depuis l'extérieur et quelqu'un ou
quelque chose s'en sert ?
Fait tourner un tcpdump pour voir les requêtes passer, ca peut t'aider à
connaître la source des problèmes.

PS: ton heure système n'est pas correcte.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc