Re: bug de driver et changement de kernel

Author: anne aublanc
To: guilde
Subject: Re: bug de driver et changement de kernel

----- Original Message -----
From: "Patrice Karatchentzeff" <p.karatchentzeff@???>
To: <guilde@???>
Sent: Wednesday, April 09, 2003 9:54 AM

| anne aublanc écrivait :

| [...]

| Voici ce que dit la doc du noyau à ce sujet :

| (trouvé bêtement dans la documentation associée aux sources du noyau :
| pour info :

| $ find (le chemin des sources) -type f -exec grep 1394 {} \; -ls

| ce qui donne dans le Configure.help :

| IEEE 1394 (FireWire) support
| CONFIG_IEEE1394
| IEEE 1394 describes a high performance serial bus, which is also
| known as FireWire(tm) or i.Link(tm) and is used for connecting all
> [...]

Je ne sais pas pourquoi il ne reconnaît pas le port 1394 alors qu'il a
reconnu tout le reste.
Il voit qu'il y a un port 1394 et il me dit module inconnu

Pour tester, j'ai fait :
modprobe raw1394
modprobe ohci1394
modprobe video1394

tout cela sans msg d'erreur.
lsmod me montre les drivers chargés.
j'ai récupéré kino et cinelerra que j'ai installé.

C'est quand je mets en fonction le camescope que cela commence à m...
et que les msgs arrivent...

Sur les 2 ports 1394, je n'en ai qu'un qui fonctionne aussi bien sous linux
que sous windows.
L'avantage de linux, c'est que je sais comment voir les msgs d'erreurs, sous
windows je suis encore plus newb...!

en gros je traduis :
sur le port qui ne fonctionne pas, il essaie et reset immédiat et cela se
répète tant que je n'ai pas éteint le caméscope.
sur l'autre port, il démarre et me dit : "no driver"
Sous kino, idem j'ai un msg : pas de driver chargé

Pour l'instant, j'en suis là...

Si vous avez des conseils....
Je repars en recherche...

anne